Quelle calculette graphique pour les lycéens ?

Votre ado entre au lycée et vous devez lui procurer une calculette graphique ? Si pour beaucoup de lycéen, l’établissement vous donnera une référence précise afin que toute la classe dispose du même équipement, il se peut que vous ayez le choix du modèle à acheter.

Hors, vos études sont loins, les modèles ont largement évolués et le rayons de votre magasin propose au bas mot une centaine de référence. Alors, comment faire ? https://www.calculatricegraphique.fr vous dit tout.

Un modèle adapté au programme

? Nous vous conseillons tout d’abord de vous renseigner sur le programme et les fonctions qui seront utilisés en classe par votre ado. Si celui-ci envisage des études de mathématique, un modèle un peu plus poussé peut-être un bon investissement.

Méfiez-vous toutefois, selon les cursus, il est possible que vous ayez à investir dans une nouvelle calculatrice graphique dès l’année prochaine. Il est donc nécessaire de mesurer son investissement.

Les points de vigilance

  • La taille de l’écran: pour faciliter la lecture et rendre le travail de vos enfant plus facile.
  • La mémoire disponible. Il se peut qu’il ai à stocker des informations dans sa calculatrice graphique. Plus la mémoire est importante, plus il aura le champs libre !
  • La connectivité. Si vous souhaitez profiter de certaines mises à jour, n’hésitez pas à choisir un modèle qui permet de connecter la calculatrice à un ordinateur. Nombres de marques proposent ces améliorations qui évitent de racheter un nouveau modèle.

Avec ces quelques astuces, vous pourrez distinguer quel modèle de calculatrice choisir si l’établissement ne vous donne pas de références.

D'autres horizons :